L'Avant-Scène est heureuse de pouvoir rouvrir ses portes le 18 septembre 2020.
Peu importe le masque pourvu que nous ayons l'immense plaisir de vous retrouver !
A très bientôt

 


| THÉÂTRE |

ven. 25 septembre > 20H30

Stabat Mater Furiosa

de Jean-Pierre Siméon

Compagnie Artisia

Après 5 jours de résidence à l’Avant-Scène, la Compagnie Artisia présente Stabat Mater Furiosa, une pièce de théâtre à l'écriture singulière. C'est, comme le précise Jean-Pierre Siméon, un poème dramatique, un poème pour une femme seule.

Pour ce texte, l'auteur invente une langue poétique, son écriture se cristallise autour de la comédienne, elle devient respiration, excessive et en même temps pleine de retenues, chaque mouvement, chaque geste fait face à une parole.

C'est l'histoire, toujours recommencée, d'une femme plurielle, d'une, deux, dix, cent, mille voix qui s'expriment à travers le corps de l'interprète.

 « On n'entend pas le pas de la foule le samedi dans les villes sur les places publiques dans les marchés on n'entend pas le pas d'un homme qui va à son travail et quand un homme court vers ce qu'il aime c'est son souffle qu'on entend mais quand la foule des guerriers se met en chemin c'est son pas d'abord qu'on entend son pas qui martèle oui les coups du marteau sur la terre le pas qui frappe et qui dit je suis là je suis partout... » (Extrait)

avec Aurélie Labrune

Mise en scène de Gilles Charmot

Compagnie ARTISIA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
www.compagnieartisia.com

 


Tarif plein : 10€

Tarif réduit : 6€ (-18ans, étudiants jusqu’à 25 ans demandeurs d'emploi, bénéficiaires du RSA, de l'AAH) Réservation : 06 13 59 64 71