Recevoir les informations


L'Atelier
de Jean-Claude Grumberg
CLJ et troupe des Ardentins


 samedi 21 avril 2018 à 20h30

dimanche 22 avril 2018 à 16h00

Théâtre |Tarifs : 9 €  - gratuit - de 12 ans
Réservations à l'office de tourisme : 02.54.24.05.30

Mise en scène de Ghislaine Sanguin

Décor de Jean-Pierre Fournier

Costumes de Danielle Davaillon

Distribution par ordre d’entrée en scène :

Danielle FOURNIER : Chanteuse des rues et ouvrière presseur  - Anne-Marie COTTE : Madame Hélène - Françoise LORY : Simone - Françoise GILBERT : Gisèle - Danielle DAVAILLON : Madame Laurence - Véronique BARACHET : Marie - Anne-Marie MÉLI : Mimi - Bruno NIVET : Léon - Michel GÉRARD : 1er Presseur - Matthieu RENDU : Un mécanicien - J.-Pierre FOURNIER : Max  -
Et la participation exceptionnelle d´Enzo et de Louis dans le rôle de l'enfant.

Peut-on rire de tout ? C’est le talent de Jean-Claude Grumberg : donner au quotidien le pouvoir de dédramatiser la tragédie.

Dans le Paris d’après-guerre, un atelier de confection : employés et patrons tentent de retrouver une routine après le drame. Chacun a vécu une guerre différente, entre  Mimi qui ne pense qu’à faire la fête, Gisèle la mère de famille dépassée, Marie la rigolote, Jean le syndicaliste,  Hélène et Léon les « survivants », Simone qui espère le retour de son mari déporté… Comment survivre ?

De fil en aiguille, résilience, rage de vivre, bonheurs des moments présents, douleurs secrètes vont s’entremêler dans des explosions de rires et de larmes, dans le plaisir de danser, de chanter et de s’aimer.