Recevoir les informations


Rumeurs

par la Comédie Bélâbraise

samedi 17 mars 2018 à 20h30 (par l'USA Tennis)
dimanche 18 mars 2018 à 15h00 (par la Comédie Bélâbraise

Théâtre |Tarifs : 10 € (+ de 16 ans) - 5 € (12 à 16 ans) - gratuit - 12 ans
Réservations pour le 17 mars : 06.16.83.22.27 - pour le 18 mars : Office de tourisme - 02.54.24.05.30

Comédie de Neil Simon adaptée par Dominique Deschamps

La pièce a été créée en France en 1990 au Théâtre du Palais-Royal à Paris dans une adaptation de Jean Poiret avec entre autres Jean Poiret, Pierre Mondy, Eva Darlan et Claire Nadeau. L’adaptation de Jean Poiret étant dans le répertoire interdit, celle de Dominique Deschamps a été choisie.

Dans sa maison de région parisienne, Charly, le premier adjoint au maire de Paris, baigne dans son sang. A-t-il essayé de mettre fin à ses jours, ou est-ce sa femme Myra qui lui a tiré dessus ? Telle est la question qui se pose aux invités que le couple a conviés à son dixième anniversaire de mariage. Heureusement la blessure est très légère. Mais voilà, Myra a disparu et Charly, sous Valium, dort en suçant son pouce. Peut-être pire encore, les victuailles décongèlent tristement en cuisine et il n’y a aucun domestique à l’horizon. Un avocat, un chargé d’affaires, un psy, un jeune loup de la politique et leurs épouses vont tout faire pour éviter un énorme scandale, pour empêcher que les sales rumeurs qui couraient déjà sur le couple ne prennent des proportions catastrophiques et surtout pour ne pas entacher leur propre réputation.

Bientôt personne ne se souvient plus de ce qui a été dit et à propos de quoi ! L’arrivée de la police ne va faire qu’aggraver cette cascade délirante.

Bienvenue dans ce huis clos où gravitent neuf personnages entraînés par des rebondissements tragi-comiques qui les dépassent !